Minebea Intec, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies de pesage et d'inspection industrielles, étend ses capacités de production et optimise ses délais de fabrication afin de mieux répondre à la demande croissante de ses cellules de pesage de haute précision et de longue durée.
L'entreprise a investi un montant à sept chiffres dans une nouvelle machine de charge morte de 2 tonnes et un nouveau centre d'usinage rotatif sur son site de Hambourg.
L'avantage de la machine à charge morte de 2 t dans la fabrication de cellules de pesée est, outre les normes de qualité élevées, surtout l'implémentation d'un magasin de cellules de pesée, l'automatisation complète ainsi que la connexion numérique au réseau de production de Minebea Intec. Un magasin de cellules de pesage pour 32 cellules de pesage disposées en cercle a été réalisé à l'intérieur de la chambre de thermostatisation. L'opérateur équipe le magasin de 32 cellules de pesage et démarre le processus de mesure qui dure plusieurs heures. Il est possible d'équiper le magasin de cellules de pesage de différentes charges nominales. En outre, Minebea Intec a investi dans un nouveau centre de tournage qui augmente encore sa capacité de production. Ces machines hautement spécialisées permettent de produire des formes et des surfaces complexes avec une grande précision.