MSA Safety finalise le rachat de Bacharach

Le 13/07/2021 à 14:12

Le fabricant américain d’instrumentation pour les gaz en Chauffage, Ventilation Climatisation (CVC) et en réfrigération vient étoffer l’offre du spécialiste des équipements de sécurité.

L’américain MSA Safety, l’un des principaux fabricants mondiaux d’équipements de sécurité, vient de finaliser l’acquisition de son compatriote Bacharach, fabricant d’instrumentation pour les gaz en Chauffage, Ventilation Climatisation (CVC) et en réfrigération, pour un montant de 337 millions de dollars américains.

« Aujourd'hui, de nombreuses industries accordent une grande importance à la surveillance et à la gestion de l'utilisation des réfrigérants à des fins de sécurité, d'environnement et d'efficacité. Avec son offre en détection de gaz, nous fournissons à MSA Safety un accès à des marchés finaux attractifs, tout en s'alignant bien sur notre mission et notre expertise en matière de produits et de fabrication », explique Nish Vartanian, président et CEO de MSA.

L’Américain vient d’annoncer qu'Aaron Tufts aura la responsabilité de l'intégration dans le cadre de ce rachat. Ingénieur chimiste de formation et titulaire d'un MBA de l'Université de Pittsburgh, il a occupé divers postes de direction dans les ventes et le marketing. Aaron Tufts a rejoint MSA suite à l'acquisition de General Monitors en 2010.

Après avoir été Regional Sales Manager de General Monitors, il devient Senior Product Group Manager pour les produits de détection de MSA, puis Director of Sales, Business Leader pour les produits de détection de gaz et de flamme à poste fixe et, tout récemment, directeur général de cette même activité.