NDC Technologies tombe dans l’escarcelle de Nordson

Le 30/08/2021 à 12:04  

Les systèmes de mesure mécaniques pour câbles et tubes, les jauges et analyseurs basés sur les technologies optiques du premier vont compléter l’offre en test et en inspection du second.

L’Américain Nordson, fournisseur de technologies pour les industries industrielles, électroniques, médicales, etc., vient d’annoncer la signature d’un accord portant sur l’acquisition de l’activité NDC Technologies du conglomérat britannique Spectris, pour un montant de 180 millions de dollars.

NDC Technologies, dont le siège social se situe à Dayton, dans l’Ohio (États-Unis), emploie environ 300 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de 90 M$ et un EBITDA de 15 M$. Le fabricant est spécialisé dans les systèmes de mesure mécaniques pour câbles et tubes, les jauges et analyseurs basés sur les technologies optiques (proche infrarouge, rayons X…).

Nordson va ainsi pouvoir compléter son offre en test et en inspection, au-delà du secteur de l’électronique, à savoir les biens de consommation périssable, l’extrusion de films, les câbles et tubes, le stockage d’énergie, etc.

« Cette acquisition est une étape supplémentaire dans notre stratégie Ascend, visant à atteindre une croissance de premier plan avec des marges et des rendements élevés », affirme Jeffrey Pembroke, vice-président exécutif de Nordson Advanced Technology Solutions.