Nomination et promotion chez Fortive

Le 08/04/2021 à 19:30

Read Simmons est nommé Senior Vice President of Strategy et Jonathan Schwarz est promu Senior Vice President of Corporate Development.

Le conglomérat américain Fortive, le propriétaire notamment des fabricants Anderson-Negele, Fluke, Gems Sensors & Controls, Industrial Scientific, Tektronix, etc., vient d’annoncer la nomination de Read Simmons au poste de Senior Vice President of Strategy et la promotion de Jonathan Schwarz à celui de Senior Vice President of Corporate Development.

« Après une période de transformation importante de notre portefeuille, nous sommes prêts à accélérer la croissance dans les années à venir, tout en continuant à développer nos positions de leader en fournissant à nos clients des solutions de flux de travail logicielles critiques. Read Simmons possède une expérience significative en matière de développement de stratégies dans un large éventail de sociétés de technologie et de logiciels », affirme Jim Lico, président et CEO de Fortive.

Avant de rejoindre Fortive, Read Simmons (voir photographie) a été associé chez Bain & Company, puis président de Vista Consulting Group. Au sein du conglomérat, il dirigera les efforts de développement stratégique, y compris les fusions et acquisitions, les décisions d'investissements et les stratégies de croissance organique dans tous les segments à Fortive.

Après avoir notamment été banquier responsables des investissements ans différentes banques, Jonathan Schwarz a rejoint Danaher en 2005, où il fut directeur du développement de l’entreprise puis vice-président du développement de l’entreprise. Il intègre ensuite Fortive en 2016 au même poste, avant d’être promu au poste de Vice President Strategy & Corporate Development.