nVent Electric complète son offre de câbles chauffants autorégulés

Le 19/08/2021 à 14:56  

Le nouveau ruban Raychem est conçu pour les applications industrielles, où la température de process des tuyauteries et réservoirs doit être maintenue jusqu’à +205 °C en continu.

Le Britannique nVent Electric, l’un des principaux fabricants mondiaux de solutions de connexion et de protection électriques, vient de lancer le ruban chauffant autorégulant Raychem HTV. Ce dernier est conçu pour les applications industrielles exigeantes, où la température de process des tuyauteries et réservoirs doit être maintenue à un niveau élevé.

« Nous avons créé un nouveau matériau nanocomposite polymère semi-conducteur révolutionnaire, doté d'une stabilité thermique accrue et qui offre une rétention d'énergie supérieure à des températures élevées », explique Linda Kiss, vice-présidente de l'ingénierie de nVent Electric.

Surpassant les rubans chauffants autorégulants précédents en termes de performances et de longévité, le HTV peut fonctionner sous des températures continues de +205 °C et résister à des températures allant jusqu'à +260 °C. Le niveau de rétention de puissance atteint, lui, 95 % de la puissance après 10 ans de fonctionnement à +205°C, d’où la réduction des risques d'arrêt et des coûts de maintenance, l’amélioration de la sécurité et de la productivité des installations.