Parker Hannifin lance un nouveau capteur de pression destiné aux applications hydrogène

Le 24/08/2022 à 17:24

Le SensoControl SCP04 est conçu pour répondre aux exigences chimiques et physiques des différentes applications hydrogène.

Pour permettre la production, le transport, le ravitaillement et le stockage de l'hydrogène, de nouveaux produits et solutions sont nécessaires. Le SCP04 offre une résistance à la haute pression et détecte, en tant que cellule de mesure piézorésistive étalonnée numériquement, des pressions allant de 4 à 1000 bar. Le raccordement spécial résiste aux basses températures, aux chocs et aux vibrations. Possédant différents filetages, il est flexible et également compatible avec une large gamme de connecteurs système.

Pour augmenter sa durée de vie, le capteur a été conçu de manière monolithique, en acier inoxydable 316L, pour se passer des joints internes et ne contient aucun fluide de transfert de pression. Avec cette dernière nouveauté, Parker Hannifin poursuit sa stratégie d'ingénierie de produits pour de nouveaux marchés et de futures applications, en particulier le marché de l’hydrogène, source d’énergie de plus en plus utilisée, tant dans les camions, bus, trains ou encore navires.

Copy link
Powered by Social Snap