PCB Piezotronics lance une solution de surveillance sans fil

Le 24/02/2021 à 16:20  

L’Echo Wireless, constitué d’un accéléromètre sans fil, d’une boîte de jonction, d’un récepteur et d’un logiciel, est destinée à la surveillance de machines tournantes.

PCB Piezotronics, entité du groupe américain MTS Systems spécialisée dans les capteurs pour le test, la mesure, la surveillance, etc., vient de lancer sur le marché européen le système Echo Wireless pour la surveillance des machines tournantes.

Reposant sur l’accéléromètre sans fil 670A02, la boîte de jonction 672A02pouvant accueillir jusqu’à huit capteurs filaires, le récepteur 673B02 et un logiciel, la solution permet de mettre en œuvre des mesures d’accélération et de vitesse sur des machines installées dans des environnements d’accès difficiles, à haute température, en hauteur ou en zone dangereuse pour le personnel.

La boîte de jonction Echo Plus permet notamment de centraliser des capteurs filaires déjà installés sur une machine tournante. PCB Piezotronics a fait le choix de la technologie radio 868 MHz pour l’Echo Wireless en Europe.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap