ProComsol commercialise un multiplexeur Hart basé sur Hart-IP

Le 05/02/2021 à 10:35

Le module permet à un utilisateur d’effectuer des communications Hart via l’infrastructure réseau Ethernet de son usine.

L’américain ProComSol, fournisseur de solutions de communications Hart, vient de lancer sur le marché multiplexeur Hart HMUX-4-DS. Supportant le Hart-IP (connecteur RJ45), ce nouveau module permet à un utilisateur d’effectuer des communications Hart via l’infrastructure réseau Ethernet de son usine.

« L'ajout d'un multiplexeur Hart basé sur Hart-IP à un réseau Hart existant représente un moyen peu coûteux d'accéder aux données des instruments Hart pour les applications d’Internet des objets industriel », explique Jeffrey Dobos, président de ProComSol. Le cas d'utilisation typique est de configurer un ordinateur connecté au réseau exécutant un client Hart-IP collectant les données de mesure et d'état des instruments Hart.

Parmi les autres caractéristiques du multiplexeur Hart 4 canaux, signalons la double vitesse (1 200 bit/s [FSK] et 9 600 bit/s [PSK]), la compatibilité Hart 5, 6 et 7, le fonctionnement avec DevCom2000, DevCom.iOS et DevComDroid, le montage sur rail DIN, etc.