Rigol Technologies lance une série d’oscilloscopes 5 GHz

Le 17/11/2021 à 18:37

La série DS70000 est une gamme d’oscilloscopes numériques hautes performances pour l’acquisition et l’analyse de signaux.

Basée sur une nouvelle plate-forme étendue, la série DS70000 de Rigol Technologies comprend l’architecture UltraVision III pour un taux d’échantillonnage de 20 Géch/s. Deux modèles (le DS70300 et le DS70500) couvrant des gammes de fréquences de 3 GHz et 5 GHz sont également proposés pour le même taux d’échantillonnage.

Cette série offre quatre canaux analogiques avec une taille de 7U rackable et dispose de deux écrans tactiles. Le premier est un écran couleur 15,6 pouces qui peut être divisé en plusieurs fenêtres. Le second, de 3,5 pouces avec boutons, permet de contrôler l’instrument et paramétrer les réglages de mesure. Une profondeur de mémoire jusqu’à 2 Gpoints est disponible sur tous les canaux pour l’acquisition et le traitement d’une grande quantité de données. Le taux de signal d’acquisition monte à 1 million de formes d’onde par seconde pour un enregistrement et une lecture en temps réel sans interruption des signaux comptant jusqu’à 2 millions d’images.

La résolution verticale passe de 8 bits à 16 bits pour la mesure de signal de composants très petits. La série inclut deux types d’analyse spectrale : l’analyse FFT normale utilisant 1 million de points et la FFT améliorée possédant une vitesse de calcul de 10 000 FFT/s pour réaliser des analyses spectrales en temps réel.

Par ailleurs, la série dispose d’un voltmètre, d’un compteur de fréquence et d’un totalisateur intégrés, en plus de différentes options de déclenchement, de calcul ou d’affichage. Une interface web pour un contrôle à distance est incluse.

Enfin, la série de sondes différentielles actives PVA8000 est accessible pour les gammes de fréquences 3,5 GHz, 5 GHz ou 7 GHz.