Rohde & Schwarz ajoute de nouvelles plages de fréquences à ses analyseurs de spectres portables

Le 24/11/2021 à 16:26

Ces nouveaux modèles pour l’appareil portable R&S FPL1000 augmentent ses capacités d’analyse de spectre et de signal jusqu’à 26,5 GHz.

Combinant la fonctionnalité d’un banc de mesure et la portabilité d’un instrument portable, deux nouveaux modèles de la gamme offrent des capacités de 5 kHz à 14 GHz et de 5 kHz à 26,5 GHz.

Pour rappel, le R&S FPL1000 analyse des signaux avec une bande passante de 40 MHz et fonctionne sur batterie. Il dispose d’un générateur interne jusqu’à 7,5 GHz. L’option R&S FPL1-K7 le transforme en analyseur de modulation analogique pour les signaux modulés en amplitude, en fréquence et en phase.

Cette famille d’instruments offre un bruit de phase typique de –108 dBc/Hz à 10 kHz d'une porteuse à 1 GHz, ainsi qu’un niveau de bruit moyen affiché à –163 dBm en utilisant le pré-amplificateur en option.

Il s’utilise essentiellement dans des laboratoires, pour la surveillance des stations terrestres de satellites et des liaisons de communications, mais aussi pour l’enseignement, les centres de test ou pour la production.