Rohde & Schwarz lance son nouveau récepteur de test EMI lors du salon EMV de Stuttgart

Le 28/03/2023 à 18:06

Le récepteur EPL1000 est destiné à la mesure d’interférences électromagnétiques jusqu’à 30 MHz et réalise l’ensemble des tests de conformité selon la norme CISPR 16-1-1.

Le R&S EPL1000 balaye très rapidement le domaine temporel afin de vérifier en une seule opération toutes les fréquences des bandes A ou B du CISPR. Ce qui permet d'effectuer rapidement et en toute transparence des mesures sur des périodes de temps aussi longues que nécessaires. Les ingénieurs CEM peuvent identifier rapidement les émissions peu fréquentes sur une interface graphique conviviale et disposent d'une vue d'ensemble des émissions. Les résultats des tests, reproductibles et conformes aux normes, garantissent la conception de produits d'un haut niveau de qualité.

L’EPL1000 dispose de fonctions de spectrogramme et d'analyse de la fréquence intermédiaire qui permettent une analyse approfondie des signaux. Le processus de test est automatisé. Ce qui simplifie les mesures et garantit l'excellente reproductibilité des séquences de test.

Toutes les lignes connectées à un réseau de stabilisation de l'impédance de ligne (LISN) de Rohde & Schwarz peuvent, par exemple, être vérifiées sur les bandes A et B du CISPR en appuyant sur un seul bouton. Les résultats des mesures sont automatiquement comparées aux valeurs limites configurées et sont clairement identifiés par leur statut (PASS/FAIL pour Réussite/Échec). Le générateur de rapports de test intégré permet de sauvegarder et d'imprimer facilement les résultats des mesures et l'ensemble des informations pertinentes.

La fonction d'analyse spectrale facilite en outre l'examen détaillé des interférences électromagnétiques.

Intégré en option à l'appareil, un générateur de signaux à ondes continues, doté d'une fonction de générateur de poursuite, caractérise les accessoires et les câbles utilisés sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un générateur de signaux externe. Le récepteur de test compact peut être alimenté sur le secteur, en 12/24 V DC ou par batterie pour une utilisation flexible.

Copy link
Powered by Social Snap