Roos Instruments renforce son offre pour le test 5G

Le 30/08/2021 à 11:59  

Le nouvel instrument de l’Américain est un système de test fournissant une extension de fréquence d'insertion de ses sources/récepteurs 25 GHz.

Pour répondre aux exigences de test 5G millimétrique dans le domaine du test en production, l’Américain Roos Instruments, spécialiste des systèmes de test automatisé (ATE) modulaires, vient d’ajouter à son offre d’instruments Cassini le système de test RI8607.

Intégrant trois sources hyperfréquences et un récepteur, fonctionnant dans la gamme de fréquences de 4 à 50 GHz, le nouveau module fournit une extension de fréquence d'insertion des sources/récepteurs 25 GHz du fabricant, avec une analyse de réseau vectorielle 2 ports, à correction d'erreur vectorielle.

La plage de mesure de puissance typique s’étend de -115 à +8 dBm, avec un récepteur RI8587. Une autre fonctionnalité est également disponible : chaque port bilatéral peut en effet réaliser un test d'intermodulation 2 tons, pour un test multifonctionnel à insertion unique.

Doté des interfaces brevetées RR12 Micro Flange et de l'interconnexion de guide d'ondes conformable, le système de test fournit une onde millimétrique haute densité à la carte de sonde ou aux circuits intégrés avec 10 fois moins de perte de signal qu’un câble coaxial.