Sensirion acquiert le néerlandais Qmicro

Le 24/02/2021 à 16:52  

Le fabricant de capteurs élargit sa gamme aux micro-analyseurs de gaz autonomes pour les applications industrielles.

Le suisse Sensirion, fabricant de micro-capteurs et de systèmes, vient d’annoncer le rachat du néerlandais Qmicro, pour un montant non précisé. Avec cette acquisition, le suisse élargit sa gamme de capteurs de gaz, de composants et modules aux micro-analyseurs de gaz autonomes pour les applications industrielles.

Créé en 2013 et employant 16 personnes à Enschede (Pays-Bas), Qmicro s’est en effet spécialisé dans les technologies miniaturisées d'analyse de gaz, des solutions basées sur la chromatographie en phase gazeuse Mems (microélectromécanique). Associé à l'expertise de Sensirion en Mems, l'industrialisation et le développement de solutions plus rentables encore, une miniaturisation et une intégration encore plus poussées deviennent possibles.

Les principaux domaines d’applications, sur lesquels la jeune société est positionnée, sont le contrôle des process industriels – la surveillance de la composition des mélanges de gaz –, la caractérisation des produits naturels et du biogaz – la détermination du pouvoir calorifique – et, dans le futur, la surveillance de l’environnement. « Nous nous réjouissons de développer davantage le site d'Enschede en tant que centre de compétences pour les micro-analyseurs de gaz », assure Marc von Waldkirch, CEO de Sensirion.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap