Shimadzu fait évoluer ses HPLC et UHPLC

Le 18/02/2021 à 16:29  

En plus de caractéristiques améliorées, les chromatographes Prominence-i et Nexera-i intègrent des fonctions permettant le travail à distance.

Le japonais Shimadzu, fabricant d’instrumentation analytique, vient de sortir les séries i « avancées » de son chromatographe liquide haute performance (HPLC) Prominence-i LC-2050 (voir photographie) et de son chromatographe liquide ultra haute performance (UHPLC) Nexera-i LC-2060, pour le contrôle qualité, le test de spécification et d’autres applications de R&D en agroalimentaire, en environnement, en chimie et en industrie pharmaceutique.

Reprenant les fonctions de base des séries i, telles qu’ une analyse à haute vitesse, une grande facilité d'utilisation, la compacité, etc., les nouvelles séries apporte une résistance à la pression accrue – 50 MPa et 70 MPa respectivement pour le Prominence-i et le Nexera-i – et des fonctions supplémentaires, notamment pour le travail à distance. Le fabricant affirme qu’il est possible de réduire le temps passé dans le laboratoire de 60 %.

En détectant et résolvant automatiquement les éventuels problèmes, les fonctions automatisées d’« intelligence analytique » – la surveillance de phase mobile pour l'analyse continue, le contrôle du débit de phase mobile, i-PeakFinder pour l'intégration automatique des pics – permet à l’utilisateur de connaître facilement l’état du chromatographe, d'optimiser l'allocation des ressources et, plus généralement, de simplifier la gestion du laboratoire et d’améliorer la productivité

Pour assurer l’analyse fiable d’un grand nombre d'échantillons ou le retraitement rapide de données, les série i « avancées » proposent le refroidissement des échantillons, plusieurs détecteurs ( des détecteurs possibles (UV et PDA, ou sans détecteur ). Le Nexera-i « avancé » est même disponible en tant que système de transfert de méthode, avec deux flux pour exécuter les méthodes HPLC et UHPLC sur un seul instrument.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap