Solutions embarquées : Mercury Systems s’offre Pentek

Le 15/07/2021 à 16:28

Pentek est un fabricant de cartes radio-logicielles et d'acquisition de données robustes sur étagère, de systèmes et de sous-systèmes d'enregistrement.

L’Américain Mercury Systems, spécialiste des technologies critiques pour l’aérospatial et la défense, vient d’annoncer l’acquisition de ses compatriotes Pentek Technologies et Pentek Systems, pour un montant de 65 millions de dollars américains.

« L'acquisition de Pentek s'intègre parfaitement à notre marché et à notre stratégie d'expansion de contenu à faible risque. Leurs capacités viennent compléter à notre portefeuille de produits à signaux mixtes et renforcent notre pénétration dans nos principaux marchés du radar, de la guerre électronique et du renseignement électromagnétique », explique Mark Aslett, président et CEO de Mercury Systems.

Créé en 1986 et situé aujourd’hui à Upper Saddle River, dans le New Jersey (États-Unis), Pentek est un fabricant de cartes radio-logicielles et d'acquisition de données hautes performances robustes sur étagère, de systèmes et de sous-systèmes d'enregistrement pour les applications commerciales et de défense haut de gamme. La société devrait générer un chiffre d'affaires d'environ 20 M$.

Cédric Lardière