Teradyne a réalisé une excellente année 2020

Le 05/02/2021 à 10:50  

Le chiffre d’affaires de l’américain a progressé de 36 % comparé à 2019, à 3,122 milliards de dollars américains.

Pour son exercice fiscal 2020, l’américain Teradyne, fabricant d’équipements de test automatiques pour les semi-conducteurs, les produits sans fil, les systèmes électroniques, etc., a réalisé un chiffre d’affaires de 3,122 milliards de dollars américains, soit une hausse de 36 % comparé à l’exercice précédent, et un bénéfice net de 784,2 millions de dollars américains (au lieu de 467,5 M$ en 2019).

« Une croissance plus forte que prévu chez Universal Robots a conduit les ventes et les bénéfices du 4e trimestre au-dessus des prévisions et a couronné une année extraordinaire pour le groupe. Les résultats annuels ont été tirés par l'augmentation des revenus dans toutes nos activités de test, mis en évidence par la croissance de 46 % dans le segment Semiconductor Test et de 43 % dans le segment System Test », affirme Mark Jagiela (voir photographie), président et CEO de Teradyne.

Il ajoute que « bien que le ralentissement mondial de l'activité industrielle a comprimé le marché de l'automatisation pendant une grande partie de 2020, nous sommes encouragés par l'amélioration des perspectives industrielles mondiales et le retour plus tôt que prévu de la croissance d'une année à l'autre chez Universal Robots. Nous prévoyons des résultats financiers record au 1er trimestre, tirés par une forte demande de tests, y compris une reprise notable des expéditions de testeurs de semi-conducteurs liés à l'automobile. »