Testoon ouvre un laboratoire d’étalonnage et de vérification

Le 21/09/2021 à 13:47

Testoon Lab assure l’étalonnage et la vérification des contrôleurs d'installations électriques, des appareils de mesure du CO et des télémètres laser.

Le Français Testoon, spécialisé dans la distribution d’appareils de mesure, de test et de contrôle, vient d’ouvrir Testoon Lab, son laboratoire d’étalonnage et de vérification pour le matériel de diagnostiqueurs.

Le laboratoire dispose de trois bancs de test, l’un électrique pour tester les contrôleurs d'installations électriques multifonctions et autres appareils de sécurité électrique, un deuxième banc dédié à la vérification des appareils de mesure du monoxyde de carbone (CO) et un dernier banc destiné à la vérification des télémètres laser.

En plus de la génération d’un certificat d’étalonnage ou d’un constat de vérification, Testoon Lab propose, en cas de non-conformité, l’ajustage du matériel par le laboratoire ou par le fabricant, la réparation ou encore le remplacement de l’appareil.

« En tant que professionnels utilisant des appareils de mesure et de diagnostic, les diagnostiqueurs immobiliers doivent vérifier et entretenir régulièrement leur matériel afin de garantir la justesse de leur diagnostic. Notre service est adapté à leurs besoins, avec des coûts compatibles avec leur activité et des délais inférieurs à ceux des autres laboratoires, en évitant de recourir à la sous-traitance multiple », affirme Jean-Michel Catherin (voir photographie), président de Testoon.