Au total, cette stratégie aura rapporté au groupe français 50 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires et aura étoffé les équipes de 800 nouveaux collaborateurs.
Fidèle à sa stratégie d’acquisition, le groupe Trescal, spécialiste en services de métrologie, a réalisé 14 rachats d’entreprises en 2025 et a pour objectif, selon Guillaume Caroit, son P-DG, de « maintenir ce rythme d’acquisitions en 2026 ». La dernière région où le groupe a posé le pied est l’Inde, son 34ème pays, grâce à l’acquisition de laboratoires d’étalonnage implantés à Bangalore et à Hyderabad.
En Europe, Trescal a réalisé une acquisition au Portugal -d’un spécialiste de la métrologie légale- ainsi que de deux nouveaux laboratoires dans l’Hexagone, spécialisés dans la mesure 3D, basés à Pau et en région parisienne. Le groupe élargit son offre en Qualification et Validation dans le secteur pharmaceutique et renforce ses services d'étalonnage pour l'industrie aéronautique en Espagne. Quatre laboratoires britanniques ont également rejoint le groupe.
Dans la région Asie-Pacifique, la société renforce ses capabilités techniques avec un laboratoire de température en Corée du Sud, un laboratoire spécialisé dans les balances pour l'industrie pharmaceutique en Australie et une société multisites en Chine servant principalement l’industrie aéronautique.
Enfin, Trescal se développe également en Amérique dans le domaine de la débit-métrie, en particulier pour le secteur de l'énergie au Brésil.