Trescal renforce sa présence sur trois continents

Le 16/09/2021 à 13:37

Depuis le début 2021, le spécialiste mondial des services d'étalonnage et de maintenance a acquis les Australiens Celemetrix et Mobile Test'N’Cal, le Sud-coréen SICT et le Portugais Qualcer.

Le groupe français Trescal, l'un des principaux acteurs mondiaux dans les services d'étalonnage et de maintenance, vient d’annoncer l’acquisition de pas moins de quatre sociétés, sur trois continents différents, depuis le début de l’année 2021.

Il s’agit des laboratoires Celemetrix (étalonnage et réparation d’instruments de test et de mesure) et Mobile Test'N’Cal (test, étalonnage et inspection des équipements de haute tension) en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi que du laboratoire SICT (Institute of Calibration & Technology) en Corée du Sud et en Thaïlande.

Trescal se positionne ainsi en tant que leader en Australie et en Corée du Sud et s’implante en Thaïlande. Le rachat de SICT lui apporte également de nouvelles compétences, notamment dans le domaine de la vérification et de l’étalonnage d'antennes, qui sont très recherchées par les secteurs des télécommunications, de l'aéronautique et de la défense.

Avec l’acquisition du laboratoire Qualcer (étalonnage de multiples grandeurs physiques), le groupe français s’implante au Portugal. Ces acquisitions apportent au groupe un effectif supplémentaire de 250 personnes et un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, le chiffre d’affaires 2021 de Trescal devant s’élever à 370 M€.

« Après la remarquable résilience dont a fait preuve le groupe en 2020, ces acquisitions reflètent notre stratégie visant à construire un groupe encore plus équilibré entre les continents. Nos efforts de développement actuels en Asie-Pacifique nous permettront d'atteindre un chiffre d’affaires de 150 M€ dans la région en 2023 », prévoit Guillaume Caroit (voir photographie), directeur général du groupe Trescal.