Un marché des capteurs de pression en forte hausse

Le 08/04/2021 à 18:42

Selon ResearchAndMarkets.com, le marché mondial des capteurs de pression afficherait un CAGR de 10,9 % sur la période 2019-2027.

Dans son dernier rapport, la société d’analyses américaine ResearchAndMarkets.com prévoit que le marché mondial des capteurs de pression passerait d’un montant de 12,26 milliards de dollars américains en 2019 à un montant de 28,06 milliards de dollars américains en 2027, soit un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 10,9 %.

Les progrès faits dans les capteurs microélectromécaniques (Mems) – les avancées des nanosystèmes électromécaniques (Nems) représenteraient de nombreuses opportunités supplémentaires – et l'augmentation de la demande des industries automobile et médicale sont les principaux facteurs de croissance du marché. La fluctuation des prix des matières premières freine toutefois la croissance du marché, indique ResearchAndMarkets.com.

D’un point de vue géographique, l'Asie-Pacifique connaîtrait une croissance lucrative au cours de la période de prévision, grâce à l'évolution des constructeurs automobiles et des entreprises de fabrication industrielle. La Chine, l'Inde, la Corée du Sud et le Japon seraient les principaux contributeurs à la croissance du marché dans la région.