Vision Engineering propose une MMT pour les ateliers d’usinage

Le 01/07/2021 à 18:38

La machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) Deltron allie un haut niveau de précision à une conception robuste et compacte, pour s’adapter aux espaces de fabrication restreints.

Le fabricant britannique Vision Engineering, spécialisé dans la conception de microscopes et de systèmes d’inspection, vient de sortir la machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) Deltron, qui se distingue par son niveau élevé de précision et de répétabilité, tout en constituant une machine à commande numérique robuste et compacte. Son faible encombrement ne l’empêche pas d’offrir un accès aisé et un grand volume de mesure pour une utilisation autonome ou dans une chaîne de fabrication, ce qui rend cette MMT particulièrement adaptée aux petits ateliers d’usinage.

Parmi les principales caractéristiques de la Deltron, citons la précision de (2,6 + 0,4L / 100) µm et la résolution de 0,1 µm. De plus, cinq capteurs de température garantissent la précision, même lorsque la température ambiante n’est pas contrôlée, ce qui autorise une installation au plus près des machines-outils dans l’atelier.

Plutôt qu’une conception cartésienne, la MMT Deltron repose sur un mécanisme delta formant une construction à base de tiges en fibre de carbone. Elle dispose, d’autre part, de roulements à billes à recirculation entièrement scellés, évitant ainsi la pénétration de saleté et n’impliquant pas d’engrenages ni d’air comprimé. Notons, pour finir, que la machine est associée au logiciel de mesure ViTouch3D à interface conviviale, proposant de nombreuses fonctionnalités et limitant la période d’apprentissage des nouveaux utilisateurs.