Zeiss finalise l’acquisition de Bosello

Le 29/01/2021 à 13:41  

Après une prise de participation majoritaire en 2018, le groupe allemand vient désormais de racheter la totalité de l’entreprise italienne, spécialisée en inspection par rayons X.

L’allemand Zeiss, qui avait pris en 2018 une participation majoritaire dans la société italienne Bosello High Technology, vient à présent de faire l’acquisition des actions restantes, afin d’intégrer totalement ce spécialiste des systèmes d’inspection par rayons X opérant désormais sous le nom de Carl Zeiss X-Ray Technologies.

Avec ce rachat, le groupe allemand poursuit son objectif de devenir un fournisseur de solutions intégrées de mesure et d’essais non destructifs pour l’industrie et la recherche, renforçant notamment son portefeuille en matière d’inspection 2D et de tomographie en ligne dans les environnements de production.

Les gammes existantes de produits Bosello resteront disponibles mais se verront adaptées à la conception harmonisée de Zeiss en termes d’apparence et de fonctionnement. Des développements conjoints, tels que le système VoluMax F1500 Thunder, viendront compléter l’offre actuelle avec de nouvelles fonctionnalités.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap