Zeiss IQS nomme son nouveau directeur général

Le 02/09/2021 à 10:15  

Mustapha El Bouchouafi arrive à la tête de Zeiss Industrial Quality Solutions (IQS), activité de Zeiss France spécialisée en mesure et contrôle dimensionnels.

Zeiss Industrial Quality Solutions (IQS), une activité de Zeiss France spécialisée en mesure et contrôle dimensionnel, vient de nommer son nouveau directeur général en la personne de Mustapha El Bouchouafi, qui succède à Cyril Aujard. Dans ses nouvelles fonctions, il fera partie du comité exécutif de Zeiss France et sera directement rattaché au président, Nicolas Sériès.

Ingénieur diplômé en Allemagne et également titulaire d’un MBA obtenu aux États-Unis, M. El Bouchouafi a démarré sa carrière dans le secteur des télécommunications, puis entre en 2005 chez un sous-traitant automobile allemand, où il évolue de responsable qualité à directeur général. En 2011, il devient responsable produit de la gamme de très haute précision de Leitz pour les États-Unis et l’Amérique du Sud, avant d’intégrer la direction générale d’Hexagon Metrology en Allemagne.

C’est en 2016 qu’il prend la direction d’Hexagon Manufacturing Intelligence France, tout en étant nommé en 2018 à la présidence du groupe Mesure, vision et contrôle du Symop, l’organisation professionnelle des fabricants de machines et des technologies de production. Il quitte Hexagon en 2020 pour se consacrer à des projets de restructuration de PME en Allemagne, avant d’être nouvellement nommé à la direction de Zeiss IQS.