Zeiss sort un microscope à profondeur de champ étendue en temps réel

Le 19/03/2021 à 11:49  

Le microscope numérique Visioner 1 exploite la technologie MALS qui permet d’offrir une profondeur de champ annoncée 100 fois plus étendue qu’avec un système classique, afin d’accélérer les tâches d’inspection visuelle et de documentation, tout en améliorant la posture de l’opérateur.

Spécialiste des technologies optiques et opto-électroniques, le groupe allemand Zeiss sort à présent le microscope numérique Visioner 1, qui se distingue par sa capacité à offrir une profondeur de champ étendue en temps réel.

Cette fonctionnalité repose sur la technologie MALS (Micro-mirror Array Lens System) de SD Optics, qui consiste en une combinaison de miroirs capables de s’ajuster rapidement pour former une image virtuelle sous différentes courbures.

Il en résulte une profondeur de champ annoncée 100 fois plus étendue qu’avec un microscope classique, permettant d’effectuer une inspection avec une différence de hauteur de 69 mm, sans déplacer le système optique ou refaire de mise au point.

Destiné aux applications d’inspection visuelle et de documentation, le Visioner 1 accélère l’exécution des processus, tout en améliorant la posture et réduisant la fatigue de l’opérateur. De plus, ces tâches peuvent être simplifiées par le logiciel Zen core particulièrement adapté aux exigences de vérification des industries réglementées comme l’automobile, l’aérospatiale ou le médical, suivant des directives de bonnes pratiques GxP.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap