Gantner Instruments systèmes de mesures

Le 29/03/2016 à 13:03

Gantner Instruments a su s’adapter aux exigences industrielles les plus sévères pour devenir le leader des solutions d'essais et de mesure avec des produits innovateurs adaptés aux secteurs de pointe comme l'aéronautique, l’automobile, l'énergie et la recherche.

 

Gantner Instruments propose des systèmes d'acquisition flexibles et extensibles  par sa conception modulaire, à la pointe de la technologie dédiés aux mesures de grandeurs mécaniques, thermiques et électriques.

La modularité est assurée par les modules Q-Bloxx conditionneurs numériques d’entrées / sorties de 1, 2, 4 ou 8 voies, de 27 mm de large, cadencé jusqu’à 100 KHz par voie. Le module est soit universel ou entrées dédiée

 

  • grandeurs mécaniques : jauges de contraire en quart, demi et pont de jauges, capteur IEPE, capteur inductif, pour les une force, un couple, une déformation, une accélération,
  • grandeurs thermiques Thermocouples, Pt100, résistance, capteur Cryogénique,… pour la température
  • grandeurs électriques  Tension jusqu’à 1200 V, courant ;

La résolution des conditionneurs Q-Bloxx est assurée par un convertisseur analogique numérique de 24 bits par entrée, permet d’obtenir des précisions meilleures que 0,01 %.

L’isolation galvanique entre voie, entre l’alimentation et la RS 485 est de 500 ou 1200 V

                                                                 

Couplé à la Q.station, concentrateur/contrôleur/Datalogger qui récupère les mesures de manière synchrone via ses 4 liaisons numériques et les met à la disposition à différentes cadences (multi-buffer) sur son port Ethernet (Gigabits), EtherCAT, CAN, Modbus TCP/IP.

 

Les fonctions d’enregistrement avancées (continu, évènementiel avec pré/post trigger) sur différents supports (Flash, SD, SATA, USB,..) font de ce système un outil autonome et complet.

 

La synchronisation avec d’autres systèmes est garantie via les protocoles IRIG, NMEA, NTP, DC EtherCAT

 

La mise en œuvre est instantanée grâce au logiciel de configuration / d’acquisition Test-Commander et la maintenance facilitée par le système « HOTSWAP » (remplacement à chaud avec reconfiguration automatique sans arrêter l’acquisition)

 

 

Disponibles dans plusieurs formats selon l’environnement

· Q.bloxx montage Rail DIN pour une structure modulaire distribuée

· Q.Brixx portable et autonome

· Q.raxx rackable 19’’ 1U et 3U

· Q.Staxx durcie pour un environnement sévère

 

 Des connectiques appropriées permettent de conserver une précision de laboratoire dans un milieu industriel.

 

Idéal pour les bancs d’essais grâce aux mesures fiables et rapides, l’embarqué avec le format robuste et universelle, le contrôle de process en assurant synchronisation et déterminisme, la surveillance de structure et d’ouvrage en combinant fonctions autonomes et mesures déportées.

Et toujours avec le meilleur rapport performance/prix.

 

Gantner Instruments France
Tél : 01 40 26 62 10
info@gantner-instruments.fr
www.gantner-instruments.fr