Nouveau : Q.Bloxx XE EtherCAT

Le 27/03/2019 à 12:45

Tous les types d’entrées disponibles la gamme des modules Q.Bloxx (TC, Pt100, Jauges, haute tension,…) sont maintenant disponibles en Q.Bloxx XE, modules spécifiquement dédiés au réseau EtherCAT

 

Le coupleur de bus Q.bloxx XE-BC accepte jusqu’à 10 modules de conditionnement et est muni d’une interface micro USB pour la configuration de ces derniers. Les modules  Q.bloxx XE supportent le protocole EtherCAT selon la norme IEC61158 et utilise le LVDS (Low Voltage Differential Signaling).

 

Chaque Q.bloxx XE a son contrôleur d'esclave EtherCAT avec horloge distribuée (DC) et supporte les différents services du protocole EtherCAT, permettant notamment la configuration via EtherCAT. Testé et validé avec différents maîtreEtherCAT comme TwinCat, EtherLab, KPA,...

 

Pour profiter de toute la performance des modules Q.bloxx XE avec une fréquence d'échantillonnage jusqu’à 100 KHz la technologie XFC (eXtrem Fast Control Technology) est utilisée et le facteur de sur-échantillonnage est configurable pour chaque voie de mesure.

De cette manière, dans un même cycle d'interrogation, des mesures avec différentes fréquences d'échantillonnage sont récupérées.

 

La qualité des mesures Gantner Instruments sur réseau EtherCAT  toujours avec le meilleur rapport performance/prix.

Contact : M. Patrick BENARROCH responsable commercial
Adresse : 12, rue Saint Fiacre 75002 PARIS
Tel :01 40 26 62 10