Q.brixx - Système de mesure dynamique portable et modulaire

Le 16/05/2017 à 10:07

 Des entrées universelles ou dédiées.

·                grandeurs mécaniques: jauges de contrainte en quart, demi et pont de jauges, capteur IEPE, capteur inductif, pour les une force, un couple, une déformation, une accélération, 

·                grandeurs thermiques Thermocouples, Pt100, résistance, capteur Cryogénique,… pour la température

·                grandeurs électriques Tension jusqu’à 1200 V, courant.

La qualité des mesures est assurée par un convertisseur analogique numérique de 24 bits par voie, une triple isolation galvanique entre les voies de mesures, l’alimentation et la RS 485 de 500 ou 1200 V qui permet d’obtenir des précisions meilleures que 0,01 %. La connectique proposée (bornier à vis, BNC, DIN, SUB D9, mini TC,..) permet une mise en place du système rapide.

Le système Q.brixx  permet d’atteindre des performances de mesures comparable à des systèmes de mesures de laboratoire mais conçu pour un environnement industriel.

Doté d’un processeur ATOM Intel nouvel génération, le système Q.Brixx permet de tamponner et mettre à disposition les données mesurées sur le port Ethernet Gigabits sous forme de flux mais également sur le port Ethercat, cette fois, de manière déterministe pour s’intégrer dans les systèmes d’automation. D’autres ports de communication sont disponibles notamment CAN, Modbus RTU, Modbus TCP. Ainsi la compatibilité avec la plupart des logiciels de gestion de bancs d’essai et d’analyse (InNova, Utest, Magali, Kallisté, Morphée, LabView, Dynawork, Flexpro …),

Grâce aux fonctions Dataloggers intégrées qui gère et sécurise les données mesurées par des fonctions d’enregistrement continu ou déclenché avec pré et post trigger et les gravant sur des supports internes (Mémoire Flash) ou externes (port SATA, USB..)

Un outil de programmation graphique (Test.Con) dans un noyau temps réel est utilisé pour la gestion de séquence, d’asservissement, de calcul temps réel, édition d’une IHM accessible par un port vidéo ou serveur VNC.

La robustesse, la précision et les fonctionnalités du Q.Brixx font de ce système, déjà reconnu et adopté par les plus grands acteurs industriels, celui avec le meilleur rapport performances/prix.

Voir le film de présentation du système

Gantner Instruments France

Tel : 01 40 26 62 10

www.gantner-instruments.fr

info@gantner-instruments.fr

Documentation