Développement de l’IDS NXT ocean : simplicité d'utilisation et transparence de l'IA

Le 01/10/2021 à 16:37

Chez IDS, le traitement d'images avec intelligence artificielle ne signifie pas seulement que l'IA fonctionne directement sur les caméras et que les utilisateurs disposent d'énormes possibilités de conception grâce aux applications de vision. Au contraire, avec la plateforme de vision embarquée IDS NXT ocean, les clients reçoivent tous les outils et flux de travail nécessaires et coordonnés pour réaliser leurs propres applications de vision AI sans connaissances préalables et les faire fonctionner directement sur les caméras industrielles IDS NXT. La prochaine mise à jour gratuite du logiciel pour le package AI sera publiée en octobre. Outre le thème de la convivialité, l'accent est également mis sur la nécessité de rendre l'intelligence artificielle claire et compréhensible pour l'utilisateur.

Un système tout-en-un tel que l'IDS NXT ocean, qui dispose d'une puissance de calcul et d'une intelligence artificielle intégrées grâce au "deep ocean core" développé par IDS, est parfaitement adapté à l'entrée dans l'IA Vision. Il ne nécessite aucune connaissance préalable de l'apprentissage profond ou de la programmation de caméras. La mise à jour actuelle du logiciel facilite encore davantage la configuration, le déploiement et le contrôle des caméras intelligentes dans le cockpit IDS NXT. À cet effet, un éditeur de ROI est notamment intégré, avec lequel les utilisateurs peuvent dessiner librement les zones d'image à évaluer et les configurer, les enregistrer et les réutiliser sous forme de grilles personnalisées avec de nombreux paramètres. En outre, les nouveaux outils Attention Maps et Confusion Matrix illustrent le fonctionnement de l'IA dans les caméras et les décisions qu'elle prend. Cela contribue à clarifier le processus et permet à l'utilisateur d'évaluer la qualité d'un réseau neuronal formé et de l'améliorer par un réentraînement ciblé. La sécurité des données joue également un rôle important dans l'utilisation industrielle de l'intelligence artificielle. Depuis la mise à jour actuelle, la communication entre les caméras IDS NXT et les composants du système peut donc être cryptée via HTTPS.

Commencez tout simplement avec le IDS NXT ocean Creative Kit

Quiconque souhaite tester la plateforme de vision embarquée de qualité industrielle IDS NXT ocean et évaluer son potentiel pour ses propres applications devrait jeter un coup d'œil au kit créatif IDS NXT ocean. Il fournit aux clients tous les composants dont ils ont besoin pour créer, entraîner et faire fonctionner un réseau neuronal. Outre une caméra industrielle IDS NXT dotée d'un capteur Sony de 1,6 MP, d'un objectif, d'un câble et d'un adaptateur de trépied, le kit comprend un accès de six mois au logiciel de formation à l'IA IDS NXT lighthouse. Actuellement, IDS propose l'ensemble dans le cadre d'une promotion spéciale à des conditions particulièrement avantageuses.

POUR EN SAVOIR PLUS