IDS caméras à polarisation 5MP

Le 15/05/2020 à 12:33

Un capteur à polarisation rend visibles des détails indétectables par d’autres capteurs d’images. IDS propose désormais, dans la gamme des caméras uEye CP, le capteur SONY IMX250MZR 5 MP doté d’un polariseur « on-pixel » intégré. Les modèles permettent une meilleure détection d’objets lorsque le contraste est faible ou la lumière réfléchissante. Ce sont des outils pratiques pour repérer des petites rayures sur des surfaces ou déceler la répartition des contraintes au sein d’objets transparents.

Et ceci, aussi bien avec interface USB3 Vision que GigE Vision. Grâce à son filtre polarisant, le capteur génère une image suivant quatre directions de polarisation en une seule prise. La polarisation directionnelle et le degré de polarisation de la source lumineuse sont établis en se basant sur l’intensité de chaque direction de polarisation. Ce qui en fait un outil polyvalent utilisé, par exemple, pour vérifier si des résidus subsistent sur les surfaces avant traitement ultérieur ou pour la surveillance du trafic.

Par  leur  conception  innovante,  leur  boîtier  breveté  et  la  très  grande  qualité  de  fabrication, caractéristique d’IDS, les caméras industrielles compactes font battre le cœur des concepteurs encore plus fort. Leurs dimensions réduites, de 29 x 29 x 29 millimètres, en font des modèles parfaits pour des applications disposant de peu d’espace. Par ailleurs, les câbles à vis garantissent une connexion électrique fiable.

Pour en savoir plus