La mini-caméra uEye XS revient sur le devant de la scène

Le 12/03/2019 à 9:12

En ce qui concerne la caméra autofocus polyvalente uEye XS, l'abandon de la carte capteur s’est traduit par un arrêt temporaire du produit en 2018.

Pour IDS, de toute façon, il n'y a aucune raison de renoncer à ce petit modèle touche-à-tout. À partir du mois d’avril, l'entreprise lancera le modèle UI-1007XS, qui est très semblable à son prédécesseur en termes de performance, aspect et fonctionnalités.

Avec un poids de 12 grammes et des dimensions de 26.5 x 23 x 21.5 mm, la caméra USB 2.0 est l'une des plus petites sur le marché de la vision. Outre sa taille compacte et son boîtier magnésium robuste, elle présente de nombreuses fonctionnalités pratiques automatiques. Mention spéciale pour son autofocus grande vitesse, qui garantit continuellement des images nettes, à partir d'une distance de 10 cm seulement.

Les fonctionnalités en un clin d'œil :

Des nombreuses fonctionnalités pratiques automatiques Autofocus grande vitesse

Compression JPEG

Zone de mise au point réglable Capteur CMOS 5 mégapixels Suite logicielle IDS

En mode JPEG, le modèle délivre une vitesse impressionnante de 15 images par seconde; avec une résolution réduite, on atteint 30 images par seconde. De plus, huit formats d'images au choix et aisément commutables, de VGA à 5 MP, sont proposés. Ce qui fait de cette mini-caméra un outil très polyvalent. Elle peut être utilisée, par exemple, en technique médicale ou technologie de la sécurité, en Transport et Logistique ou comme composant pour les systèmes-kiosque.

Pour en savoir plus : https://fr.ids-imaging.com/xs-home.html