OPC UA met le traitement d'images, basé-IA, au niveau du terrain

Le 02/04/2021 à 0:00  

Automatisation industrielle : intégrer directement des caméras IDS NXT via OPC UA

La mise à jour du logiciel, parue récemment et destinée à la plate-forme IDS NXT, propose beaucoup de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs de la solution d’IA tout-en-un, IDS NXT ocean. Elle accroît les capacités IA du système pour y inclure la détection d'objets, elle offre des solutions « clés en main » grâce des applications de vision et, avec un nouvel environnement de développement, elle garantit aux utilisateurs la faculté de programmer leurs propres travaux de traitement d'images et de les mettre en oeuvre en tant qu’applications vision sur leur caméras. En utilisant OPC UA, le traitement d'images à base d'IA peut être aussi directement intégré dans l'automatisation industrielle sans rédiger une seule ligne de code. La mise à jour logicielle est gratuite et peut être utilisée avec toutes les caméras IDS NXT.

IDS NXT ocean rend le traitement d'images avec intelligence artificielle le plus simple possible. Des flux de travail et des outils parfaitement coordonnés supportent les utilisateurs sans compétences en deep learning ou programmation. Dès maintenant, ils peuvent se servir des nouvelles applications vision « Classifier » et « Object Detector » pour classer des éléments d'images ou identifier des objets particuliers en utilisant l'intelligence artificielle avec leur caméras. La conception de l'application vision permet aux utilisateurs d'affecter leurs travaux de traitement d'images aux caméras comme souhaité. L'éventail d'applications est pratiquement illimité et englobe tout, de la simple lecture de codes-barres aux analyses IA complexes.

Pour ce faire, IDS met à disposition le nouvel environnement de développement « IDS NXT Vision App Creator ». Par ailleurs, les développeurs et les spécialistes en intelligence artificielle peuvent aujourd'hui « plonger » encore plus profondément dans le système, créer des applications de vision personnalisées et adapter encore davantage les caméras IDS NXT à leurs besoins. Ceci permet également de combiner les classifications ou la reconnaissance d'objets à un traitement d'images classique, tel que des tâches de mesure, au sein d'un seul appareil.

Un autre progrès majeur est l'intégration du protocole OPC UA, standard de l'industrie. Désormais, les caméras IDS NXT peuvent communiquer, dans le même langage, avec les machines et les contrôleurs et échanger directement travaux ou résultats. L'utilisation de cette technologie-clé permet l'intégration de caméras intelligentes dans l'automatisation industrielle sans matériel supplémentaire ou travail de programmation. La communication standardisée via OPC UA crée aussi le pré-requis pour le « plug and produce » de nouveaux appareils. Le temps de réglage des systèmes de vision industrielle peut donc être réduit au minimum.

POUR EN SAVOIR PLUS

 

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap