Avec UR Solutions Finance, les fabricants bénéficient aussitôt de cobots sans investissement initial

Le 04/03/2020 à 11:01

Cette nouvelle offre appelée « UR Solutions Finance » permet à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, de tirer parti de l’automatisation en préservant leur trésorerie et sans avoir à se soucier des fluctuations saisonnières de leur activité.

Ce dispositif comporte différentes solutions sur mesure de financement, toutes conçues pour répondre aux différents besoins des sites de fabrication modernes, tout en favorisant leur croissance.

Ainsi, selon l’évolution de leurs besoins, les entreprises auront la faculté de rééchelonner leurs versements suivant les fluctuations de leur trésorerie, de moderniser leur équipement ou de se doter de nouveaux cobots à tout moment pendant la durée de leur contrat.

Les solutions de location sont de trois types : crédit-bail, location financière et location opérationnelle. Selon la solution choisie, le client aura le choix entre acquérir l’équipement à prix réduit, évoluer vers une technologie plus récente, reconduire le contrat de financement ou tout simplement restituer l’équipement.

Le réseau de distributeurs d’Universal Robots travaillera directement aux côtés des experts financiers spécialisés de DLL, afin de proposer de nouvelles formules de paiement et de location aux clients intéressés. Les connaissances, solutions de financement flexibles et ressources marketing stratégiques de ces experts épauleront Universal Robots dans sa volonté de rendre accessible la robotique collaborative pour tous. Les utilisateurs continueront de bénéficier des services d’Universal Robots, notamment en matière de support local, de SAV et de maintenance ou encore de formations à travers sa Universal Robots Academy (formations gratuites en ligne) ou de son écosystème de produits partenaires certifiés Universal Robots+.

Universal Robots développe et commercialise une gamme de robots collaboratifs capables d’automatiser des procédés industriels répétitifs et monotones. Ces derniers donnent l’opportunité aux équipes de production de recentrer leurs actions sur des opérations à plus grande valeur ajoutée, plus épanouissantes et moins pénibles.

Cette gamme, appelée e-Series, est constituée de cobots qui se caractérisent principalement par une mise en route rapide, une programmation facile, un déploiement flexible et un retour sur investissement optimisé.

Elle dispose d'une interface utilisateur intuitive et tactile totalement repensée et d’un capteur de force et de couple intégré qui lui procure un degré supérieur de précision et de sensibilité.

En outre, avec leurs 17 fonctions de sécurité PLd CAT3 intégrées, les cobots de la gamme e-Series sont à ce jour le moyen le plus sécurisé d’automatiser des tâches répétitives et monotones.

Récemment, cette gamme a été complétée par l’ajout du nouveau cobot : UR16e, qui avec une empreinte au sol réduite, combine une charge utile élevée de 16 kg à une portée de 900 mm et à une répétabilité de pose de ±0,05 mm. Il est idéal pour l’automatisation de tâches telles que le chargement/déchargement de pièces lourdes ou encore le conditionnement et la palettisation.

Pour en savoir plus sur notre programme de location de cobots.