Simplifiez la formation des réseaux neuronaux grâce à l'interface utilisateur graphique et à l'environnement de programmation intuitif de VisionPro Deep Learning.

Le 15/11/2021 à 11:42

Avec VisionPro® Deep Learning, Cognex propose un logiciel d'analyse d'images basé sur le deep learning, spécialement conçu pour l'automatisation des usines.

 

Pour les tâches de traitement d'images industrielles qui peuvent être résolues par la formulation de règles, les systèmes de vision industrielle traditionnels sont généralement le bon choix. Cependant, ces systèmes atteignent souvent leurs limites lorsque les objets à inspecter présentent des variations et ne peuvent pas être facilement automatisés à l'aide d'une programmation basée sur des règles. Ce problème se pose dans l'inspection des aliments, dans l'évaluation des joints soudés ou brasés, et dans de nombreuses autres applications. Pour de tels utilisations, les systèmes de vision industrielle basés sur les technologies de Deep Learning se sont imposés comme une solution innovante ces dernières années.

Jusqu'à présent, l'application des méthodes de Deep Learning nécessitait une connaissance approfondie de la technologie. VisionPro Deep Learning de Cognex réduit considérablement cette barrière d'entrée grâce à une interface utilisateur graphique qui simplifie l'entraînement du réseau neuronal pour les utilisateurs.

 

Formation graphique intuitive

Les outils de VisionPro Deep Learning sont formés avec des images, contrairement aux méthodes traditionnelles de traitement d'images qui sont programmées avec des algorithmes basés sur des règles. L'interface graphique intuitive de VisionPro Deep Learning offre un environnement simple pour le contrôle et le développement des applications et réduit considérablement l'effort nécessaire pour collecter les images, former le réseau neuronal et le tester sur différents ensembles d'images.

Les utilisateurs peuvent choisir parmi quatre outils d'analyse d'images dans VisionPro Deep Learning. Ils sont optimisés pour les inspections par vision dans les applications d'automatisation des usines et ne nécessitent donc qu'un petit nombre d'images pour un apprentissage rapide. Les outils Blue Locate, Red Analyze, Green Classify et Blue Read permettent de résoudre des applications trop complexes pour les approches traditionnelles de traitement d'images basées sur des règles.

 

Deep learning et vision à base de règles : le meilleur des deux mondes

L'un des principaux avantages de VisionPro Deep Learning est sa capacité unique à combiner les outils disponibles. Cela permet de décomposer des problèmes complexes en petites étapes individuelles afin de simplifier l'optimisation du projet et de réduire le nombre d'images d'entraînement nécessaires. Une autre particularité du nouvel environnement logiciel est que les développeurs peuvent facilement sélectionner le meilleur outil pour une tâche donnée en le combinant avec les bibliothèques de vision basées sur des règles de VisionPro. Les projets peuvent être créés dans l'environnement de développement VisionPro Deep Learning, puis exportés vers un projet VisionPro. De cette façon, VisionPro et VisionPro Deep Learning offrent la possibilité de combiner le meilleur des deux mondes.

POUR EN SAVOIR PLUS