Junkosha a lancé des câbles de test de qualité métrologique

Le 13/07/2021 à 14:34

Le Japonais étend sa gamme de câbles de test pour les analyseurs de réseau vectoriels avec une série de qualité métrologique.

Lors de l’édition 2021 d’IMS, qui se déroule, en physique, du 7 au 10 juin à Atlanta (États-Unis) et, en virtuel, du 20 au 25 juin 2021, le Japonais Junkosha, spécialiste des technologies d'application des polymères fluorés dans de nombreux secteurs, notamment l'interconnexion micro-ondes et les dispositifs médicaux, a lancé des câbles de test de qualité métrologique pour les analyseurs de réseau vectoriels micro-ondes/millimétriques.

La précision est cruciale dans tout réglage de test, mais particulièrement pour le câblage de qualité métrologique. Grâce à la technologie d'enroulement de ruban PTFE de précision du Japonais, le nouveau câble présente une stabilité de phase de ±4,5°, à 50 GHz, et une stabilité d'amplitude de ±0,08 dB (à 50 GHz) en flexion, ainsi qu'une excellente stabilité de phase en température.

Le câble flexible peut maintenir ces performances même lorsqu'il est plié à 180˚ sur un mandrin de rayon de 2,25 pouces, sans retour élastique. Capable d'atteindre une fréquence de 50 GHz et disponible avec un connecteur de 2,4 mm, l'ensemble affiche également 50 000 cycles de connexion typiques. Un connecteur NMD renforcé côté port est également disponible pour assurer des connexions fiables à l'analyseur de réseau vectoriel.

« En proposant également des services tels que les délais les plus rapides et “Essayez avant d'acheter”, notre objectif est d'être le partenaire numéro un des clients en étant non seulement à l'écoute de leurs besoins, mais en leur offrant également aucune surprise », poursuit Masaru Omoto, Product Manager chez Junkosha.