Le marché mondial de la robotique industrielle progresserait de 12,5 % d’ici 2027

Le 12/02/2021 à 15:55

Research and Markets prévoit une croissance significative du marché de la robotique industrielle dans l’automobile et la zone APAC, malgré la crise sanitaire et les restrictions commerciales entre la Chine et les États-Unis.

Dans le contexte de pandémie de Covid-19, le cabinet Research and Markets a publié une analyse mise à jour du marché mondial de la robotique industrielle, dont le montant de 39,64 milliards de dollars généré en 2019 pourrait passer à 101,72 milliards de dollars en 2027, suivant un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 12,5 %.

Par robot industriel, l’étude entend tout système automatisé, programmable et capable de mouvements sur trois axes ou plus, utilisé dans l’industrie manufacturière. Il ressort alors que les principaux facteurs de croissance identifiés sur ce marché sont la pénurie de main d’œuvre qualifiée, les incitations gouvernementales et les initiatives des entreprises pour limiter l’impact de la crise sanitaire. L’ensemble se traduit par une hausse des investissements dans l’innovation et l’automatisation industrielle, phénomène quelque peu freiné par le coût d’installation élevé, en particulier pour les PME.

Au niveau des utilisateurs finaux, la construction automobile devrait suivre un taux de croissance significatif, atténué cependant par la pandémie qui limite aussi bien la production que la demande des consommateurs. De même, l’analyse par régions prévoit une hausse sensible du marché dans la zone Asie Pacifique (APAC), qui reste portée par les industries automobile et électronique malgré la crise sanitaire et la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis.