Le fournisseur de solutions informatiques Adlink vient de lancer la gamme de caméras Neon-2000-JT2, conçue pour faciliter le déploiement de la vision artificielle dans l’automatisation industrielle. Elle vise à accroître l’efficacité de la production dans des industries manufacturières nécessitant une main-d’œuvre importante et où l’assurance qualité est essentielle.
Basées sur des modules d’intelligence artificielle (IA) Nvidia Jetson TX2, les nouvelles caméras se caractérisent par une conception tout-en-un intégrant des capteurs, des processeurs graphiques, des logiciels d’apprentissage profond préinstallés et un échantillon de code prêt à l’emploi pour accélérer les développements. La gamme est optimisée pour diverses applications, notamment pour l’inspection de défauts et la classification d’objets.
Côté format, la caméra Neon-2000-JT2 présente un faible encombrement et se montre résistante aux chocs et aux vibrations. Elle fonctionne d'autre part dans une plage de température étendue.
Accueil » Vision industrielle » Adlink facilite le déploiement de la vision artificielle
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 19/06/2025 à 18:52 par Sophie Eremian
Optoprim Group devient Atlensys
Le groupe Optoprim, acteur des technologies laser et photonique, devient Atlensys. (suite…)
Lecture offerte
Le 19/06/2025 à 17:28 par Camille Paschal
Lynred - NIT dévoile sa nouvelle caméra SWIR linéaire haute performance
Lynred, spécialiste des technologies d’imagerie infrarouge (IR), et sa filiale New Imaging Technologies (NIT), annoncent le lancement de LiSaSWIR, une…
Lecture offerte
Le 13/06/2025 à 9:23 par Sophie Eremian
Caméra ultra-compacte
IDS présente la caméra ultra-compacte uEye EVS conçue avec les technologies de Prophesee et Sony pour les applications nécessitant un…
Lecture offerte
Le 10/06/2025 à 17:38 par Charlotte Huguerre-Cousin
RS France conclut un partenariat avec AFIM
Cette collaboration a pour objectif de faciliter l’accès à l’ensemble des solutions de maintenance proposées par RS France auprès de…