Allied Vision développe Alecs, une caméra intelligente ouverte

Le 18/11/2025 à 11:57

Le fabricant a combiné sa plate-forme de caméra Alvium avec le système sur module (SoM) Nvidia Jetson OrinTM NX 16GB dans son dernier modèle de caméra intelligente.

La caméra Alecs, dernière née du spécialiste en vision industrielle Allied Vision, est conçue comme une plate-forme ouverte, contrairement aux caméras intelligentes traditionnelles conçues sur des modèles fermés. Ce nouveau modèle fusionne la plate-forme Alvium développée par le constructeur avec le système sur module (SoM) Nvidia Jetson orinTM NX 16GB. La caméra possède un package de support sur carte (BSP) basé sur Linux et un mode de récupération intégré. Elle est également compatible avec les bibliothèques Open eVision d’Euresys, ainsi, les utilisateurs peuvent développer eux-mêmes et exécuter leur logiciel.

L’environnement embarqué d’Alecs est contenu dans un boîtier IP67 avec une optimisation d’image intégrée (résolutions allant de 5 MP à 12 MP). Le package de support de carte intégré basé sur Vimba X (BSP) permet des états de caméra sûrs et simplifie l’intégration logicielle. « Alecs offre aux ingénieurs d’application la plateforme de vision, leur permettant de développer leurs solutions individuelles, adaptées à leurs besoins et applications spécifiques, capables d’exécuter des algorithmes d’IA, a déclaré Vincent Krull, responsable de la gamme de produits Alecs chez Allied Vision. Nous pensons que Alecs améliorera considérablement la façon dont les industries intègrent les technologies d’imagerie et d’IA dans leurs flux de travail, et nous sommes ravis de voir les solutions innovantes que nos clients créeront avec cela. »

Copy link
Powered by Social Snap