Arcure affiche un chiffre d’affaires 2020 en hausse de 3%

Le 19/02/2021 à 12:12  

La progression du CA malgré les aléas du contexte économique et sanitaire, s'explique par l’activité internationale, en particulier dans la zone APAC, et par la sortie de nouveaux produits Blaxtair dédiés à la sécurité des piétons autour des engins industriels.

Le français Arcure, spécialiste de l’intelligence artificielle appliquée au traitement d’images pour l’industrie, vient d’annoncer un chiffre d’affaires 2020 qui s’élève à 7,8 M€, en hausse de 2,8 % par rapport à 2019. Pour le fabricant, ces résultats témoignent d’une bonne résistance de son activité dans un contexte économique largement perturbé par la pandémie de Covid-19.

Cette croissance est portée par les ventes à l’international, qui représentent 69 % du CA. Une forte progression est notamment enregistrée dans la zone Asie-Pacifique, due au déploiement sur le chantier autoroutier WestConnex de Sydney, des produits Blaxtair destinés à la détection de piétons. Les premiers succès remportés par ailleurs sur le marché nord-américain, confirment un potentiel de croissance significatif à moyen terme dans la région.

[pubs placement="middle" emplacement="post-single"][pubs placement="middle" emplacement="post-single"]

En 2020, l’activité a également bénéficié de l’extension de la gamme Blaxtair qui s’est enrichie d’une version Atex et de la nouvelle solution Blaxtair Connect, conçue pour piloter la sécurité du personnel autour des engins industriels. Arcure vient à ce sujet de choisir Objenious, la marque de Bouygues Telecom dédiée à l’Internet des objets (IoT), pour le déploiement de Blaxtair Connect dans le monde, misant sur l’implantation internationale de l’opérateur.

Pour l’exercice 2021, la société prévoit une croissance de son activité supérieure à celle de 2020, malgré une situation macroéconomique toujours incertaine. La priorité est donnée à l’amélioration de la rentabilité de l’entreprise sur son périmètre d’activité actuel.

 

[pubs placement="end" emplacement="post-single"]

[pubs placement="end" emplacement="post-single"]

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap