Arcure complète sa gamme Blaxtair dédiée à la sécurité des engins industriels

Le 27/11/2020 à 14:54  

Blaxtair Connect transmet dans le cloud les données des caméras Blaxtair où qu’elles se trouvent dans le monde, renforçant ainsi la gestion proactive des zones de coactivité engins-piétons et la prévention des accidents.

Le français Arcure, spécialiste de l’intelligence artificielle appliquée au traitement d’images pour l’autonomie et la sécurité des engins industriels, poursuit le développement de sa gamme de produits avec la sortie du Blaxtair Connect, chargé de transmettre dans le cloud les données des caméras 3D Blaxtair à des fins d’analyse par les responsables de la santé et de la sécurité au travail. Le système vise l’objectif « zéro accident » en agissant de façon proactive sur les risques de collisions entre les engins et les piétons.
Pour ce faire, Blaxtair Connect est pourvu d’une centrale télématique et d’une antenne. Un serveur récolte en mode sécurisé les données de la flotte de véhicules équipés de Blaxtair (nombre de détections de piétons, horodatage, géolocalisation, etc), où qu’elle se trouve dans le monde.
Présentées sur un portail accessible en ligne, ces données permettent d’identifier aisément les zones de coactivité engins-piétons ainsi que les machines les plus dangereuses. Elles déterminent également les lieux et les horaires où le risque d’accidents est le plus fort. Les entreprises peuvent alors mener des actions ciblées sur les flux, processus et comportements engendrant des situations critiques et suivre l’efficacité de ces mesures de prévention à l’aide d’indicateurs pertinents.
Blaxtair Connect peut équiper les Blaxtair déjà en service. Il est proposé sous forme d’abonnement et ses fonctionnalités sont appelées à s’enrichir progressivement.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap