Basler annonce un changement de P-DG

Le 04/11/2025 à 16:52

Dietmar Ley, à la tête du groupe depuis plus de 25 ans, quittera son poste à la fin de l’année 2025. Il restera néanmoins présent en tant que conseiller et membre du conseil de surveillance.

C’est le souhait du directeur. Après plus de 25 ans comme président-directeur général de Basler, Dietmar Ley a annoncé ne pas prolonger son mandat pour des raisons personnelles. « Après plus de trois décennies chez Basler, je regarde avec gratitude et fierté une période riche et épanouissante, a indiqué Dietmar Ley. Nous avons fait évoluer l’entreprise d’une start-up à l’un des leaders mondiaux de la technologie de vision industrielle, relevé de nombreux défis ensemble, stimulé l’innovation et façonné activement la transformation de notre secteur. Ce fut un honneur de faire partie de l’équipe Basler aussi longtemps et de diriger ce développement. Je souhaite à la nouvelle équipe de direction beaucoup de succès, de courage et la même passion que celle qui nous a animés jusqu’ici. »

C’est Hardy Mehl, actuel CCO et COO du groupe et présent dans l’entreprise depuis 1999, qui prendra sa relève à la fin d’année. La directrice financière (CFO) Ines Brückel continuera à superviser les finances, le contrôle de gestion, le juridique et la conformité et Kai Jens Ströder, précédemment chez Carl Zeiss AG, rejoindra l’entreprise le 1er janvier 2026 comme CTO.

Copy link
Powered by Social Snap