Baumer réorganise son activité de vision industrielle sur le marché français

Le 23/09/2021 à 18:37

Baumer SAS, l’entité française du groupe suisse, constitue désormais un point d’entrée unique pour la vente et le support de caméras et de capteurs d’image VeriSens en France.

Le fabricant suisse Baumer, spécialisé en capteurs, codeurs et composants pour le traitement d’image automatisé, vient d’opérer une réorganisation de ses activités commerciales de vision industrielle sur le marché français, afin d'offrir un seul point d’entrée aux clients. Confiés auparavant à un partenaire externe, la vente et le support de caméras et de capteurs de vision VeriSens sont désormais gérés par Baumer SAS, l’entité française du groupe suisse, dont le siège social est situé à Fillinges en Haute-Savoie.

En s’appuyant sur une présence au niveau national, cette organisation doit permettre à chaque client de travailler en partenariat avec le spécialiste Baumer de sa région, accompagné par une équipe qualifiée. Rappelons que l’offre compte notamment l’étude et la livraison de solutions personnalisées, dédiées à la résolution de tâches de contrôle à partir d’images, sans nécessiter de PC supplémentaire. Elle repose sur une gamme de caméras robustes à capteur Cmos, qui affichent une définition allant jusqu’à 65 mégapixels et une cadence pouvant atteindre 1 622 images/s.