Le distributeur allemand Conrad Electronic élargit son offre d’outils de développement en proposant à présent le module caméra TOF (Time of Flight) Nimbus 3D développé par son compatriote Pieye pour un montage sur Raspberry Pi. La conception compacte du module permet ainsi d’apporter la technologie TOF de mesure de distance par temps de vol à l’ordinateur monocarte Raspberry Pi, visant des clients B2B des secteurs de la R&D, de l’éducation ou de la robotique.
La caméra convient particulièrement à des applications de reconnaissance d’objets et de commande par gestes, assurant par exemple la navigation d'un robot dans son environnement ou la surveillance de niveaux de remplissage dans le domaine de la gestion de stocks.
Pour convenir à cette diversité d’applications, le Nimbus 3D affiche une définition de 352 x 288 pixels (100 k), et fonctionne dans une plage de distance de 0,1 m à 3 m, avec une précision de mesure de ±2 %.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
09/01/2026
à
8:35
par
Camille Paschal
Intelligence spatiale : Aqara présente ses innovations
Aqara, spécialiste de l’IoT, a dévoilé ses innovations en matière de technologies pour espaces intelligents à l’occasion du CES 2026…
Lecture offerte
Le
07/01/2026
à
10:28
par
Camille Paschal
Les capteurs d’image Omnivision disponibles sur la plate-forme Nvidia Drive Hyperion
Omnivision, spécialiste du développement de technologies de semi-conducteurs, a annoncé que deux de ses capteurs d’image CMOS intégrant la technologie…
Lecture offerte
Le
14/11/2025
à
8:06
par
Camille Paschal
Vision FH : Omron améliore le système grâce à l'IA
Omron a annoncé une nouvelle mise à jour importante de son système de vision FH qui élimine la surdétection et…
Lecture offerte
Le
13/10/2025
à
18:19
par
Sophie Eremian
OGP annonce la sortie du SmartScope M130 série M haute capacité
Le système SmartScope M130 apporte des améliorations en matière de précision d’image, d’optique et de débit pour les fabricants de…