Datalogic sort une caméra pour l’inspection automatique à cadence élevée

Le 20/05/2021 à 18:58

La gamme P2x bénéficie d’un système d’éclairage antireflets, d’un lecteur de caractères OCR et d’un détecteur d’écart de position pour booster les applications de tri ou de reconnaissance de motifs sur les lignes de production.

Le fabricant italien Datalogic, spécialiste des solutions de capture de données et d’automatisation de processus, sort à présent la caméra P2x, conçue pour allier performances et souplesse dans des applications d’inspection, de tri ou de recherche de motifs sur des lignes de production. Son format compact et son large champ de vision la destinent également au guidage automatique de robots.

Pour ce faire, la nouvelle caméra bénéficie d’un capteur Cmos d'une définition de 2 mégapixels, associé à un éclairage à Led, dont les lentilles TIR (Total Internal Reflection) évitent les reflets indésirables. Combinée aux fonctionnalités du logiciel de développement d'applications Impact, elle vise à supporter des cadences de production élevées.

Parmi les atouts de la gamme P2x, notons le système de reconnaissance optique de caractères (OCR) assurant la lecture des étiquettes pour vérifier, par exemple, le suivi, la traçabilité ou la sérialisation. La caméra est d’autre part équipée d’un accéléromètre capable de détecter les écarts de position par rapport à la configuration d’origine. Enfin, un panneau de visualisation multicolore à 360° permet aux opérateurs de voir facilement les performances de la caméra, sans passer par le logiciel ou l’IHM.