Des caméras 3D avec des distances de travail portées à 5 mètres

Le 13/04/2017 à 15:26  
Avec sa gamme Ensenso X, IDS Imaging Development Systems présente un nouveau système de caméras 3D qui rend les applications de vision 3D (reconnaissance, localisation et classification d'objets 3D) plus simples et flexibles grâce à des distances de travail personnalisées portées jusqu'à 5 mètres.
Le système se compose d'un puissant projecteur de 100 W avec commutateur GigE intégré, sur lequel il est possible de monter à distances variables deux caméras de 1,3 mégapixel chacune. Les distances de travail et angles de vision gagnent ainsi en souplesse et des objets plus volumineux, tels que des palettes ou des espaces entiers de plusieurs mètres cubes, peuvent être capturés.
Ce dispositif existe en deux modèles (Ensenso X30 et Ensenso X36), le système Ensenso X36 étant muni d'un projecteur FlexView2, qui offre une résolution spatiale encore meilleure de même qu’une très grande robustesse en présence de surfaces sombres, brillantes ou réfléchissantes.
Le champ d'application de ce système s'étend du prélèvement sur emplacement à l'automatisation du stockage et de la logistique.