Deux nouvelles acquisitions pour Cognex

Le 11/01/2017 à 10:30  
Chiaro Technologies

Après ceux de l’espagnol AQSense et de l’allemand EnShape, l’américain Cognex, spécialiste mondial de la vision industrielle, vient d’annoncer le rachat de deux autres sociétés. Il s’agit de ses compatriotes Chiaro Technologies et Webscan, pour un montant non dévoilé à chaque fois.

Situé à Boulder dans le Colorado, Chiaro Technologies a développé le capteur de vision 3D Cloudburst, qui assure un streaming d’images 3D temps réel et haute vitesse dans les applications où la vitesse est plus importante que la capture d’images haute résolution. Quant à Webscan, situé également dans le Colorado, à Longmont, ce fabricant est spécialisé dans les solutions de vérification de codes-barres.

« Ces deux acquisitions nous permettent d’ajouter des capacités importantes dans deux secteurs à forte croissance chez Cognex. Le capteur Cloudburst étend notre éventail d'applications et de prix en vision 3D ; la combinaison du logiciel de Webscan et de nos produits DataMan fournira la gamme la plus étendue de solutions de vérification de l'industrie », explique Robert J. Willett, président et CEO de Cognex.