IDS a encore enregistré une croissance à deux chiffres en 2015

Le 08/03/2016 à 17:04

Le fabricant de caméras industrielles IDS Imaging Development Systems, vient de présenter des résultats 2015 qui reflètent une année en pleine croissance à plusieurs titres, à commencer par un chiffre d’affaires en hausse de 17 %, bien au-dessus des 10 % prévus pour le secteur de la vision industrielle par la VDMA (Association allemande de constructeurs de machines et d’équipements). IDS enregistre même en France une croissance de 49 % par rapport à 2014, faisant suite à une politique de renforcement de sa présence dans les zones francophones.

Au-delà du chiffre d’affaires, le développement de la société en 2015 s’est manifesté à plusieurs niveaux, avec notamment l’ouverture de nouvelles filiales aux Pays-Bas et en Corée du Sud, ainsi qu’à l’extension du bureau de Tokyo. La compagnie a vu également son effectif dépasser les 200 collaborateurs à travers le monde. Le siège social d’IDS, situé à Obersulm en Allemagne, n’a pas échappé à cette expansion, avec la construction d’un nouveau bâtiment de 1 700 m2 permettant d’accroître les capacités de production. Pour accompagner cette adaptation à la hausse de la demande, Daniel Seiler, ingénieur impliqué dans le développement d’IDS depuis dix ans et sensibilisé aux challenges engendrés par une société en forte croissance, a ainsi été promu au poste de directeur technique, responsable de la R&D et de la production.

Quant à 2016, le volume des carnets de commandes et la volonté de se renforcer encore à l’international, laissent présager une nouvelle croissance à deux chiffres. L’évolution des gammes actuelles de caméras est en cours, concernant notamment les séries USB 3 µEye CP, équipées de capteurs très rapides de ON Semiconductor et Sony. IDS précise à cette occasion, que les nouveaux modèles seront disponibles sur IDS Direct, son magasin en ligne B2B, destiné aux clients d’Allemagne, de France, de Grande-Bretagne, d’Irlande et de Scandinavie.