Le fondateur de Stemmer Imaging a cédé 75,04 % de ses parts à AL-KO

Le 14/09/2017 à 12:50  
Le groupe familial allemand AL-KO, spécialisé dans des domaines aussi variés que la technique automobile, les outils de jardinage et la technique de l'air (ventilation, climatisation, etc.), a récemment racheté 75,04 % des parts de son compatriote Stemmer Imaging, expert en vision industrielle, suite à la décision de son fondateur, Wilhelm Stemmer, de se retirer.
« J'ai 73 ans et cela fait maintenant 44 ans que je travaille comme entrepreneur. Le temps était venu pour moi de passer le flambeau. Nous avions identifié un certain nombre d'acheteurs potentiels qui ont tous exprimé un grand intérêt envers Stemmer Imaging. Nous avons finalement arrêté notre choix sur l'office familial AL-KO », indique Wilhelm Stemmer.
 
Et pour expliquer ce choix, le fondateur de Stemmer Imaging précise que le groupe AL-KO « nous a promis son soutien total sous forme d'investissements, pour maintenir une forte croissance ». Par ailleurs, l'accord prévoit que l'équipe dirigeante de Stemmer Imaging, déjà en place depuis plusieurs années, poursuive la gestion de l'entreprise, tout en restant impliquée dans son capital à hauteur de 24,96 %.
 
L'équipe dirigeante aura ainsi à sa tête Christof Zollitsch, responsable des ventes, du traitement des commandes, du marketing et des finances, et Martin Kersting, en charge du département technique, du support, du développement logiciel, de la production et des technologies de l'information. « À part le fait que j'ai vendu mes parts, rien ne changera, ni pour nos employés ni pour nos clients ou fournisseurs », tient à souligner M. Stemmer.
 
  
 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap