Un drone industriel de grande précision et couverture chez Delair

Le 01/06/2018 à 11:53  
La société Delair a lancé il y a peu la commercialisation du dernier né de ses drones professionnels à voilure fixe : le Delair UX11. Ce drone présente une autonomie de vol de 59 minutes et une précision des images de l’ordre du centimètre.
Il dispose d’un système de calcul embarqué et d’une connectivité 3G/4G qui permet à l’opérateur de visualiser et contrôler la qualité des images en temps réel.
Les images du drone sont retraitées de façon à produire des modèles numériques 2D/3D d’un environnement ou d’une infrastructure (chantier, réseau électrique ou ferroviaire, carrière, parcelle agricole…).
 
Le Delair UX11 est doté d’un nouveau logiciel de planification de missions sous Android, le Delair Flight Deck, qui propose des fonctionnalités nouvelles telles que le contrôle des données en direct et l’interdiction de vol au-dessus de certaines zones.
« L’UX11 est capable d’utiliser sa caméra intégrée pour mettre en œuvre des procédures de sécurité renforcées et peut même exécuter les premières étapes de calcul à bord et en temps réel, en utilisant des algorithmes de photogrammétrie et de deep learning », indique Michaël de Lagarde, président et co-fondateur de Delair.
 
Delair a vu le jour en 2011 et couvre, grâce à un réseau de distribution, 70 pays. Les drones Delair sont les premiers au monde à avoir reçu la certification pour vols longue distance hors vue (BLVOS ou Beyond Visual Line of Sight). En partenariat avec Intel, Delair a développé la plateforme Cloud de traitement d’images Intel Insight.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap