Ximea et Imec renforcent leur offre de caméras hyperspectrales

Le 15/01/2021 à 15:18  

Le fabricant de caméras et l’institut de R&D ont poursuivi leur étroite collaboration pour concevoir la caméra hyperspectrale XiSpec2, offrant une qualité d’image et des capacités de personnalisation améliorées.

Le fabricant allemand de caméras scientifiques et industrielles Ximea vient de sortir XiSpec2, la nouvelle génération de caméras hyperspectrales XiSpec développées en étroite collaboration avec l’institut de recherche Imec, spécialisé en microélectronique et nanotechnologies. Cette gamme, caractérisée par une haute fidélité spectrale et un format compact, bénéficie dans sa nouvelle mouture d’une qualité d’image et de possibilités de personnalisation améliorées.
Associées à un support technique renforcé pour des solutions sur-mesure, les caméras XiSpec2 veulent répondre aux exigences d’applications non standard de vision industrielle, notamment pour l’agriculture de précision, le contrôle qualité dans l’agroalimentaire, la réalité augmentée en chirurgie, la médecine légale, la reconnaissance biométrique, la robotisation de la production ou encore l’imagerie aérienne.
L’offre démarre avec trois modèles de base, personnalisables selon les besoins des clients. Elle se caractérise par des modes snapshot respectifs dans le visible (longueur d’onde allant de 480 à 620 nm et 10 bandes spectrales), dans le rouge – proche infrarouge (de 600 à 860 nm et 15 bandes) et dans le proche infrarouge (de 665 à 960 nm et 24 bandes).

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap