Mouser signe un accord de distribution avec Framos

Le 23/10/2020 à 7:24  

Le distributeur de semi-conducteurs et de composants électroniques Mouser Electronics a signé cet automne un accord de distribution mondial avec Framos, fournisseur allemand de technologies d’imagerie et de vision embarquée. L’offre comporte des modules de capteurs, des adaptateurs, des accessoires et des kits de développement permettant aux développeurs d’évaluer et d’intégrer divers capteurs d’images sur des plates-formes de traitement, d’accélérer la mise au point de prototypes (Proof of Concept) et de les calibrer pour qu’ils répondent précisément aux besoins.
Parmi les produits désormais disponibles chez Mouser, citons les modules de capteurs FSM (Framos Sensor Modules) de taille réduite 26,5 x 26,5 mm, reposant sur des connecteurs standard et offrant un large éventail de résolutions allant de 0,4 à 24 millions de pixels, avec un obturateur global ou rolling shutter.
Les adaptateurs FSA (Framos Sensor Adapters) et autres accessoires procurent tous les périphériques nécessaires au fonctionnement d’un capteur ainsi qu’à la transmission et à la conversion des signaux dans les formats requis par les cartes de développement. Empilables sur les modules FSM, ils visent à apporter de la flexibilité, à réduire les redondances et à améliorer les performances. D’autre part, des Processor Adapters simplifient l’adaptation sur des cartes de traitement d’images proposées par d’autres fournisseurs présents dans l’écosystème Framos.
Quant aux kits de développement, ils peuvent prendre en charge jusqu’à quatre FSM simultanément. Ces modules de capteurs sont préassemblés avec les adaptateurs nécessaires pour l’interfaçage avec les produits Nvidia Jetson ou d’autres cartes de développement tierces. Des pilotes de périphériques et des exemples de programmes avec leur code source fournissent un environnement minimal pour le contrôle du capteur et le transfert des images, facilitant la conception rapide et économique d’applications utilisateurs.